ISSN en ligne  : 2825-8754  (BnF, Paris)
mise en ligne du volume 4 :  02 août   2022 
 

Essais francophones. Série CREDIF

Série dirigée par Jacques Cortès (Professeur honoraire de l’Université de Rouen Normandie, France) et Sophie Aubin (Universitat de València, Espagne)

 

Volume 4 – Août 2022

Le CREDIF (1950-1996). Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français. 

« Chronique d’une mort annoncée ». Un événement exceptionnel. 15 au 18 mai 1974. Le troisième Colloque International SGAV. Pour l’Enseignement des Langues

par Jacques Cortès

 

Synopsis

Nonobstant ce qui a été abondamment dit dans les 3 premiers volumes de cette série, si quelque esprit incrédule se risquait à émettre des doutes sur les capacités opératoires et persuasives du CREDIF en matière de lutte contre la pensée unique, d’introduction aux sciences de la Communication, de défense de la langue française et même, plus largement, de la francophonie, il lui suffirait de lire les pages récapitulatives du Grand Colloque SGAV de 1974 (ici rassemblées) pour faire disparaître à jamais ses objections.

Jacques Cortès

 

Extrait de la table des matières

  1. Allocutions d’ouverture

  1. Interventions des deux géniteurs du SGAV

  1. Questions diverses de Méthodologie

  1. Question de Lexicologie

  1. Le Monde du travail : enseignement du français aux adultes

 

Politique éditoriale de la Série CREDIF

 

© Gerflint. La Série CREDIF de la Collection scientifique  Série Essais francophones est éditée par le Gerflint au format électronique dans le cadre du libre accès à l’information scientifique et technique et dans le respect des normes éthiques les plus strictes. Le contenu de ses volumes, comme tout livre numérique non commercialisé, peut être directement consulté dans son intégralité en ligne. Le mode de citation doit être conforme au Code français de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction et diffusion totale ou partielle, tout archivage, tout logement de ses volumes et chapitres dans des sites qui n’appartiennent pas au GERFLINT ou qui ne font pas partie de la politique d’indexation des publications du GERFLINT sont interdits.

 

Sauf mention contraire, volume protégé et diffusé sous licence CC BY-NC-ND