Collection  "Essais francophones. Série CREDIF"


 

ISSN en ligne : en cours (BnF, Paris)

Directeur de la publication et de la Collection Essais francophones :

Jacques Cortès, Professeur émérite (Université de Rouen Normandie, France)

 

Directeurs scientifiques de la Série CREDIF :

Jacques Cortès, (Université de Rouen Normandie, France),

Sophie Aubin (Universitat de València, Espagne).

 

La Série CREDIF de la Collection scientifique Essais francophones du GERFLINT a pour objectif de reconstituer l’Histoire du Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français, depuis sa fondation en 1950 jusqu’à sa fermeture en 1996, de montrer les enjeux et l’importance de la connaissance de cette institution au XXIe siècle. Elle accueille également des études et recherches en didactologie-didactique de la langue-culture française de tout pays se situant dans la continuité de la valeur des idées, travaux et actions du CREDIF.

 © Gerflint. La Série CREDIF de la collection scientifique Essais francophones du GERFLINT, fondée en 2022, est éditée au format exclusivement électronique dans le cadre de la science ouverte, du libre accès à l’information scientifique et technique, dans le respect des normes éthiques les plus strictes. Sa commercialisation est interdite. Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur et de l’éditeur, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Le mode de citation doit être conforme au Code français de la propriété intellectuelle. En tant qu’œuvre collective, l’archivage, le logement et la diffusion de ses volumes et chapitres dans des sites qui n’appartiennent pas au GERFLINT sont interdits, sauf autorisation écrite du Directeur de la collection et des publications.

 

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Volume en ligne :

 

Volume 2 -  À paraître en juin 2022 :

Le CREDIF (1950-1996). Centre de recherches et d’études pour la diffusion du Français. Chronique d’une mort annoncée. « Une ténébreuse affaire », par Jacques Cortès.

 

Sauf mention contraire, série protégée et diffusée sous licence CC BY-NC-ND