Revue du GERFLINT
ISSN 2007-4654
ISSN en ligne 2260-8109
Numéro 12 – Année 2022
Mis en ligne le 18 mai 2023
Didactique, littérature et représentations sociales
Coordonné par Noëlle Groult Bois
Noëlle Groult Bois
Didactique
Rozenn Pauline Le Mur
Janaína Nazzari Gomes
Que peut la sociolinguistique apporter à la didactique du français langue étrangère ?
Diana Gisel Vázquez Ríos, Maximilien Simon Clabault
Les apéros académiques : une expérience entre collègues en temps de pandémie
Littérature
Mircea Gerardo Lavaniegos Solares
Gozar de la multitud: un ejercicio poético de Charles Baudelaire
Luis Arturo Velasco Reyes
L’alternative camusienne au nihilisme moderne
Bruno Armendáriz Torroella, Roberto Correa Alfaro
Rêve et rêverie dans la poésie contemporaine innue : le cas de Nipimanitu, l’esprit de l’eau
Représentations sociales
Lidia Alejandra Torres Hernández
Présentation de thèse
Clotilde Barbier Muller
Notes de lecture
Roxiane Xypas
Victor Martínez de Badereau
Roussel, Stéphanie. L’approche cognitive en didactique des langues.
Annexes
Synopsis
Ce numéro 12 de Synergies Mexique présente une série de textes qui couvrent des domaines importants pour les enseignants-chercheurs car ils concernent aussi bien des aspects théoriques que pratiques du français comme langue d’enseignement ou comme sujet d’études : la pratique en classe, la littérature « classique » et les représentations sociales au sujet de facettes de l’évolution de la langue et de l’approche à l’interculturel.