Les Revues

Synergies
du GERFLINT
SYNERGIES VENEZUELA
ISSN: 1856-0350 
ISSN de l'édition en ligne : 2257 -  8595
Mis en ligne :  30 mai 2007

Numéro 2 - Année 2006
Revue du GERFLINT


Nouvelles Recherches et Pratiques de Classe

Coordonnée par
Yolanda Quintero de Rincón et  Verónica Bustamante


SOMMAIRE
Préface
Jacques Cortès

Comprendre
Comprender

Edgar Morin

La paz: génesis, evolución conceptual y su construcción desde la educación

La paix: genèse, évolution conceptuelle et sa construction du point de vue de l’éducation

Petra Lúquez, Idania Sansevero, Otilia Fernández

Rôle de la diversité linguistique et culturelle dans la défense d’un nouvel humanisme

Olga María Diaz

Determinismo e indeterminismo como actitudes científicas en el estudio del lenguaje y el aprendizaje de lenguas extranjeras
Déterminisme et indéterminisme en tant qu’attitudes scientifiques dans l’etude du langage et l’apprentissage des langues étrangères
Ana Lucía Delmastro

La observación como proceso y producto. Una mirada desde el modelo de variabilidad de la investigación educativa
Hermelinda Camacho, T. Fontaines, M. Finol

Inflexión o derivación en las lenguas caribe

Luis Oquendo

La destransitivización en ye’kwana (caribe)

Mariela Chavier Romero

Uso de las tecnologías de información y comunicación en la difusión de la enseñanza de la lengua
Enrique Suárez, Elizabeth Miquilena, Jeannine Quintero, Carmen Zavala

Conception et élaboration d’un site Web pour un cours de culture française au niveau universitaire
Teresa de Quesada

Les intelligences multiples et l’apprentissage d’une langue étrangère
Irene Thomas

La programación neurolingüística como herramienta de aplicación a la solución de problemas comunicativo-afectivos

Paula Almarza de Acosta, Beatriz Arrieta de Meza, Rafael D. Meza Cepeda

El rol de la memoria en el aprendizaje de una lengua extranjera
María Sandra Mennella, Luz Maldonado

L’affectivité et le comportement non-verbal en classe de langue étrangère
Christine Arnaud

Tendances actuelles dans l’évaluation des compétences de production orale
Janina Di Pierro

Réussir une évaluation sommative en classe de langues grâce à une évaluation formative performante
Mercedes Vallejo, Lucía Estrada

Didactique et production écrite en français langue étrangère en milieu universitaire vénézuélien
Gustavo Boscán, María Inés Villalobos

Teorías, enfoques y métodos en la enseñanza inicial de la escritura
Jesús David Medina, Marielsa Ortiz, Raquel Bruzual

Enseignement du français dans la section «sciences» à Trujillo, Venezuela: Quels objectifs?
Julia Chacín

Recommandations aux Auteurs

Recomendaciones a los Autores