Les Revues
Synergies
du GERFLINT
|
SYNERGIES
VENEZUELA
ISSN: 1856-0350
ISSN de l'édition en ligne :
2257 - 8595
Mis en ligne : 30 mai 2007
Numéro 2 - Année 2006
Revue du GERFLINT
Nouvelles Recherches et
Pratiques de Classe
Coordonnée
par
Yolanda Quintero de Rincón et Verónica Bustamante
SOMMAIRE
Préface
Jacques Cortès
Comprendre
Comprender
Edgar Morin
La paz:
génesis, evolución conceptual
y su construcción desde la educación
La paix:
genèse, évolution conceptuelle et sa construction du
point de vue de l’éducation
Petra Lúquez, Idania
Sansevero, Otilia Fernández
Rôle de la
diversité linguistique et culturelle
dans la défense d’un nouvel humanisme
Olga María
Diaz
Determinismo e
indeterminismo como actitudes científicas en el estudio del
lenguaje y el aprendizaje de lenguas extranjeras
Déterminisme
et indéterminisme en tant qu’attitudes scientifiques dans
l’etude du langage
et l’apprentissage des langues étrangères
Ana Lucía
Delmastro
La
observación como proceso y producto. Una mirada desde el modelo
de variabilidad de la investigación educativa
Hermelinda
Camacho, T. Fontaines, M. Finol
Inflexión o derivación
en las lenguas caribe
Luis Oquendo
La destransitivización en ye’kwana (caribe)
Mariela Chavier
Romero
Uso de las
tecnologías de información y comunicación en la
difusión de la enseñanza de la lengua
Enrique
Suárez, Elizabeth Miquilena, Jeannine Quintero, Carmen Zavala
Conception
et
élaboration d’un site Web pour un cours de culture
française au niveau universitaire
Teresa de Quesada
Les
intelligences multiples et l’apprentissage
d’une langue étrangère
Irene Thomas
La programación
neurolingüística como herramienta de
aplicación a la solución de problemas
comunicativo-afectivos
Paula Almarza de
Acosta, Beatriz Arrieta de Meza, Rafael D. Meza Cepeda
El rol
de la
memoria en el aprendizaje
de una lengua extranjera
María
Sandra Mennella, Luz Maldonado
L’affectivité
et le comportement non-verbal en classe de langue
étrangère
Christine Arnaud
Tendances
actuelles dans l’évaluation des compétences de production
orale
Janina Di Pierro
Réussir
une évaluation sommative en classe de langues grâce
à une évaluation formative performante
Mercedes Vallejo,
Lucía Estrada
Didactique
et
production écrite en français langue
étrangère en milieu universitaire
vénézuélien
Gustavo
Boscán, María Inés Villalobos
Teorías,
enfoques y métodos en la enseñanza inicial
de la escritura
Jesús
David Medina, Marielsa Ortiz, Raquel Bruzual
Enseignement
du
français dans la section «sciences»
à Trujillo, Venezuela: Quels objectifs?
Julia
Chacín
Recommandations
aux
Auteurs
Recomendaciones
a
los Autores
|