ISSN : 2267-6562 
ISSN de l'édition en ligne : 2268-1582 
 
Directeur  de la publication  et de la Collection Essais francophones :
Jacques Cortès, Professeur émérite (Université de Rouen, France)
 
Volume 3 - 2016
 
Dirigé par Jean-Pierre Cuq, Président de la FIPF, 281 p.
Synopsis
Par une analyse de la situation de la langue française dans les systèmes éducatifs et universitaires, Le Livre blanc de l’enseignement du français de la Fédération Internationale des Professeurs de Français dessine l’image que les associations, les commissions et les experts du réseau de la FIPF se font de l’état de l’enseignement du français dans le monde et du milieu dans lequel ils évoluent.
Cet ouvrage, qui fait la synthèse d’enquêtes nationales effectuées par des associations appartenant à plus d’une centaine de pays, est destiné à aider les associations à mieux définir leurs priorités d’action. Il est aussi destiné aux décideurs des politiques linguistiques nationales et internationales en leur montrant la perception que les enseignants de français ont de leur difficile mais magnifique métier.
Jean-Pierre Cuq
 
 
Politique éditoriale
© Gerflint. La Collection Essais francophones est éditée par le Gerflint aux formats imprimé et électronique dans le cadre du libre accès à l’information scientifique et technique et dans le respect des normes éthiques les plus strictes. Le contenu de ses volumes, comme tout livre numérique non commercialisé, peut être directement consulté dans son intégralité en ligne.  Le mode de citation doit être conforme au Code français de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction et diffusion totale ou partielle, tout archivage, tout logement de ses chapitres dans des sites qui n’appartiennent pas au GERFLINT sont interdits.
 
Copyright du titre-clé : n º D47P4G4

Dépôt légal : Bibliothèque Nationale de France

 
Catalogages et référencements
BNF, catalogue général
ROAD (Registre International de l’ISSN)
 

Pour accéder ou retourner à l’ensemble de la Collection :
Page d’accueil http://gerflint.fr/essais

 

Sauf mention contraire, volume protégé et diffusé sous licence CC BY-NC-ND