mentions légales

Mentions légales

 

Copyright © 2001-2017 Le site officiel du GERFLINT

 

GERFLINT (Groupe d’Etudes et de Recherches pour le Français Langue Internationale)

Identifiant Siret du siège 447 628 694 00013

 

Siège social :

17, rue de la Ronde Mare, Le Buisson Chevalier 27240 Sylvains-lès-Moulins - France

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Directeur de Publication: Jacques Cortès 

Webmaster : Thierry Lebeaupin 

 

Système de gestion de contenu : Joomla

Hébergeur :   OVH    RSS  Roubaix - Tourcoing 2, rue Kellermann  59100  Roubaix - France

 

La citation d'Edgar Morin placée en exergue  de la page d'accueil de ce site  est extraite de la  préface  de l'ouvrage:  Jacques Cortès -  Linguiste, Didacticien et Humaniste.Textes et Documents,  coordonné par  Serge Borg et ali,  2011p. 17. Sylvains les Moulins : GERFLINT.
 

Droits d’auteurs  et  Propriété Intellectuelle

L’ensemble et toutes les parties du site gerflint.fr du Groupe d’Études et de Recherches pour le Français Langue Internationales (GERFLINT) sont soumis à la législation française et internationale en vigueur  en matière de respect des droits d’auteur et de la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction et de représentation, des textes et images y compris les éléments iconographiques et photographiques sont réservés exclusivement  au GERFLINT. Toute reproduction, représentation, redistribution, extraction de tout élément  de ce site de façon totale ou partielle sur tout support imprimé ou numérique  et par quelque procédé que ce soit sont formellement interdites sans autorisation expresse du Directeur de publication. En cas de citations extraites de ce site, l'Art. L122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle et la notion de Citation courte s'applique. Tous les articles accessibles sur ce site sont  protégés et bénéficient de la législation sur les droits d'auteur définie dans la politique éditoriale de chaque revue publiée et éditée  par le Gerflint. L’exactitude des coordonnées et des contenus des textes de présentation (profil professionnel et de recherche) fournis par les chercheurs avec leur autorisation et diffusés sur ce site est sous la responsabilité de ces derniers.

 

Liens établis entre le site du GERFLINT et d’autres sites

Les liens entre le site gerflint.fr et les sites d’autres institutions sont créés à la suite d’une évaluation par le GERFLINT de leur intérêt pour la communauté scientifique internationale francophone. Cependant, les contenus publiés dans ces sites n’engagent ni la responsabilité des éditeurs du site  gerflint.fr ni celle du Gerflint.

 

Responsabilité du GERFLINT sur les liens créés avec d’autres institutions

Le GERFLINT s’engage à faire apparaître clairement le nom de l’institution, à vérifier l’exactitude des informations recueillies ainsi que le bon fonctionnement des liens établis. La sélection d’un lien répond exclusivement à une volonté de collaboration sur la base d’une évaluation positive du site remarqué. La direction  du GERFLINT est ouverte à toute demande de correction ou d’annulation.

 

Responsabilité du GERFLINT envers les visiteurs

Les responsables du site maintiennent et actualisent au mieux l’ensemble de ses pages. Il revient cependant aux visiteurs d’approfondir l’information obtenue en utilisant les adresses signalées en cas d’erreur. La responsabilité du GERFLINT ne peut être recherchée en cas de dommage technique.

 

Création d’un lien vers le site Gerflint.fr

La création de liens vers ce site est autorisée dans le cadre des accords signés avec les partenaires du Gerflint. Tout signalement de ce site ou de l’une de ses pages sur un autre site doit être précédé d’une demande d’autorisation au Directeur de publication et d’une information sur les objectifs poursuivis. Le GERFLINT se réserve le droit d’enlever cette autorisation en cas de non-respect du copyright et d’absence prolongée d’actualisation. Les références électroniques d’articles des revues du Gerflint seront exactes et conformes au mode de citation indiquée dans la politique éditoriale.