Les Revues
Synergies
du GERFLINT
|
SYNERGIES
ROUMANIE
ISSN : 1841-8333
ISSN de l'édition en ligne : 2261 - 3463
mise en ligne : 27 décembre 2014
Numéro 9 - Année 2014
Revue du GERFLINT
Réflexions, outils et ressources numériques
pour l’enseignement du français
Coordonné par Daniela Dincă et Simona Manolache
SOMMAIRE
Daniela Dincă, Simona Manolache
Présentation
Des outils numériques
Virgile Mangiavillano, Frédérique Pelletier
Les
technologies de l’information et de la communication pour
l’enseignement à l'Université Galatasaray :
un défi au maintien de la francophonie
Mira Trajkova
Intégration des technologies de
l’information et de la communication dans l'enseignement du
français langue étrangère :
un exemple de cours de Phonétique du français
Alina Ganea
L’exploitation des ressources authentiques virtuelles dans l’enseignement du français langue étrangère
Diversité de l’activité didactique
Anamaria Marc
La formation initiale des futurs enseignants de français langue étrangère.
Activités de classe et stratégies d’enseignement/apprentissage pour le développement de la compétence de communication orale
Cecilia Condei
La construction de l’avant – texte scientifique
Anca Gâţă
Du document authentique : adaptation du document informatif compact à l’enseignement du français en milieu académique
Silvana Vishkurti
Le rôle des documents non-textuels dans l’apprentissage du français de spécialité (cas d'étudiants albanais de filières scientifiques)
Vlad Dobroiu
Les activités théâtrales en classe de français langue étrangère
Comptes rendus
Monica Vlad
Omer, D., Tupin, F. (dir.), Educations plurilingues.
L’aire francophone entre héritages et innovations
Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2013
Mioara Codleanu
Causa, M., Galligani, S., Vlad, M. (dir.),
Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels
Paris : Éditions Riveneuve, 2014
Annexes
Profil des auteurs
Consignes aux auteurs de la revue Synergies Roumanie
Le réseau des Revues Synergies du GERFLINT
|