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SYNERGIES
PAYS SCANDINAVES
ISSN : 1901-3809 ISSN de l'édition en ligne : 2261 - 2807 mis en ligne : 15 Avril 2021 Numéro 15 - Année 2020 Revue du GERFLINT Phonologie et phonétique du français Enseignement et acquisition Coordonné par Merete Birkelund et Maria Svensson SOMMAIRE Merete Birkelund, Maria Svensson
Présentation Phonologie et phonétique du français
pour apprenants scandinaves Jacques Durand, Chantal Lyche Quelles données pour l’enseignement du schwa ? De Passy au programme phonologie du français contemporain (PFC) Monika Stridfeldt La réalisation de la liaison chez les apprenants suédophones de français langue étrangère Isabelle P. Petiot Les réalisations du changement de trait de voisement dans certains phénomènes de liaisons et dans l’assimilation de corrélation de voisement chez les apprenants de français langue étrangère Helene N. Andreassen Perception et production des plosives du français L3 chez les apprenants norvégophones : un début de réponse Enseignement et acquisition
de la langue française Marie-Pascale Hamez, Béatrice Ochlinski Si la twittérature m’était contée… Pour l’intégration de Twitter en classe de français langue étrangère Christina Lindqvist, Mårten Ramnäs La compétence lexicale en français langue étrangère – quel est l’impact des mots cognats ? Annexes
Profils des contributeurs Projet pour le nº 16 / 2021 Consignes aux auteurs Publications du GERFLINT
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