SYNERGIES PAYS GERMANOPHONES
ISSN : 1866-5268
ISSN de l'édition en ligne : 2261-2750
mis en ligne : 14 septembre 2015
Numéro 7 - Année 2014
Revue du GERFLINT
TIC, médias et apprentissages des langues : des outils de médiation aux compétences individuelles
SOMMAIRE
ooo
Hans W. Giessen, Virginie Viallon
Présentation
Partie I – Des langues et des médias
Daniel Peraya
Regards sur l’évolution des formes de médiatisation de la formation et de l’apprentissage.
Gary Massey
Informations- und Medienkompetenz im digitalen Zeitalter: Herausforderungen und Chancen für die Übersetzerausbildung
Hans W. Giesse
Interkulturelle
Videokonferenzen und kulturelle Dimensionen.
Darstellung und Begründung
einer Forschungsfrage – samt erster Beobachtungen
Andrea Wurm
Videokonferenz als didaktisches Instrument in Fachübersetzungen aus dem Französischen
Laurence Schmoll, Mickaël Roy
Serious game et apprentissage en réalité virtuelle:
résultats d’une étude préliminaire sur la
mémorisation en langue étrangère
Teresa Maria Wlosowicz
L’inférence des significations des néologismes anglais et le rôle de l’Internet
Partie II – Varia
Zorana Sokolovska
Etude comparative de la production discursive du Conseil de l’Europe sur les langues de 1952 à 1954
Abdelkader Debbagh
Stratégies de l’enseignant au début d’une séquence d’enseignement
oo
Profil des auteurs
Consignes aux auteurs
Réseau des revues Synergies du GERFLINT
|