Les Revues Synergies du GERFLINT |
ISSN : 2007 - 4654
ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 8109 mise en ligne : 14 mai 2018 Numéro 7 - Année 2017 Revue du GERFLINT Recherche en contexte universitaire sur la formation à l’écrit et sur les pratiques socioculturelles Coordonné par Desirée Castillo Zaragoza SOMMAIRE Desirée Castillo Zaragoza
Préambule Vers une formation à l’écrit : entre le processus et la forme
Adelina Velázquez Herrera, Haydée Carrasco-Ortíz Analyse linguistique de textes argumentatifs écrits en espagnol et en français par des étudiantes mexicaines Guadalupe Rubí Flores, Georgia M.K. Grondin Un panorama général sur l’élaboration du résumé académique en français chez des étudiants de niveau avancé Noëlle Groult, Elsa López del Hierro Enseigner/apprendre à écrire en français langue étrangère : un casse-tête chinois Exploration des pratiques socioculturelles et ludiques
Haydée Silva, Gilles BrougèreJouer pour apprendre une langue étrangère : concert à 16 voix Christelle Annick Ferraris, Mark Chang Élaboration d’un quiz en Espagnol Langue Etrangère pour sensibiliser à des pratiques socioculturelles mexicaines Contribution aux Translation studies
Céline Desmet ArgainCaminos de la traduction Notes de lecture
Représentations et stéréotypes. Etudes en Didactique des Langues, No. 28 Víctor Martínez de Badereau François Mangenot. Formation en ligne et MOOC : apprendre et se former en langue avec le numérique Annexes
Profils des contributeurs Consignes aux auteurs de la revue Synergies Mexique Le GERFLINT et ses publications |