Les Revues

Synergies
du GERFLINT






SYNERGIES CHILI
ISSN : 0718 - 0675
ISSN en ligne  : 2260 - 6017
mis en ligne : 15 février 2011

Numéro 6 – Année 2010
Revue du GERFLINT


Les langues et les cultures en action: approches disciplinaires
Las lenguas y las culturas en acción: aproximaciones desde las disciplinas


Coordonné par Patricio Moreno F.



Patricio Moreno F.
Éditorial / Editorial


I - Articles thématiques / Artículos temáticos

Guillermo Brinck P.
Identificaciones y Estrategias Culturales en la Isla Robinson Crusoe. Análisis Componencial de Categorías Identitarias

Manuel Ant. Tost Planet
Les approches plurielles : un nouveau paradigme pour l’enseignement-apprentissage des langues.
Expériences européennes et latino-américaines dans le domaine de l’intercompréhension

Franz-Joseph Meissner
La didáctica de la intercomprensión y sus repercusiones en la enseñanza de lenguas: el ejemplo alemán

Oscar Valenzuela
La didactique des langues étrangères et les processus d’enseignement/apprentissage

Marie-Noëlle Antoine
Réseau Pédagogique d’Actions Langues et d’Acclimatation aux Cultures (Répalac): passerelle pour passer des îlots vers des archipels de formation

Isabel Alvarado G.
Repenser les programmes et la programmation : la perspective du curriculum en didactique des langues

Jaouad Serghini
Nouvelle génération d’écrivains maghrébins et subsahariens de langue française : nouveaux rapports à la langue française ?

Laura Masello
Cultures de formation: l’interface français langue étrangère-portugais langue étrangère dans les répertoires didactiques


II - Compte-rendu / Informe

Carlos Villalón Pérez
Presentación evaluativa de un Seminario de formación en intercomprensión de lenguas en Valparaíso

Patricia Rojas V.
El francés: una lengua-cultura para el tercer milenio


III - Témoignage / Testimonio
Patricio Moreno F.
Mi sismo y mi cultura