Les Revues
Synergies

du GERFLINT

SYNERGIES  TURQUIE
ISSN : 
1961- 9472
ISSN de l'édition en ligne :  2257- 8404
mise en ligne : 9 décembre 2015

Numéro 8 - Année 2015
Revue du GERFLINT


 Réflexions linguistiques
et études de cas

Cordonné par Hüseyin Gümüş et Füsun Şavlı


Numéro complet

SOMMAIRE

Jean-Michel Berthe
Avant-Propos

Hüseyin Gümüş, Füsun Şavlι
Présentation

Tilda Saydı
L'approche actionnelle et ses particularités en comparaison avec l’approche communicative

Ekrem Aksoy
Başlangıcından Günümüze Türkiye’de Fransız Okulları

Murat Aşıcı
A Social Transformation Project: Literacy Academy “Lifelong Learning Centre”

Ece Korkut
Phrase nominale et apprentissage du français langue étrangère

Selin Gürses Şanbay
La structure énoncive/énonciative dans les récits autobiographiques d’Ayşe Kulin

Eda Çorbacıoğlu Gönezer 
L’utilisation des interrelations entre la figure et le thème dans l’enseignement du vocabulaire

Ebru Eren
L’influence de la culture éducative turque sur l’enseignement du français en Turquie

Şeref Kara, Jonathan Broutin 
Analyse d’une situation a-didactique ludo-éducative en classe de FLE

Emine Parlak, Erdoğan Kartal
L’exploitation didactique d'un site d’apprentissage : l’exemple de TV5 Monde

Hüseyin Gümüş
La révolution française face à l'esprit littéraire

Ayşe Ece
The Trajectory of Literary Translation:
From Interpretation to (Re)writing and a New Life


Ertuğrul Efeoğlu 
Les deux traductions en turc de L’École des femmes de Molière


Annexes

Profils des auteurs

Consignes aux auteurs de la revue Synergies Turquie

Le GERFLINT et ses publications