SYNERGIES AFRIQUE DES GRANDS LACS
ISSN : 2258 - 4307 ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 4278 mise en ligne : 13 juillet 2022 Numéro 11 - Année 2022 Revue du GERFLINT Littérature de jeunesse et formes d’accès aux savoirs Coordonné par Julia Ndibnu-Messina Ethé et Évariste Ntakirutimana Julia Ndibnu-Messina Ethé, Évariste Ntakirutimana Avant-propos Abubakar Kateregga La bande dessinée et son rôle en didactique du français langue étrangère au lycée ougandais : résultats d’une enquête Milburga Atcero L’importance de la littérature de jeunesse dans l’apprentissage de la compréhension orale en classe de français langue étrangère en Ouganda Constantine Kouankem, Denis Atangana Ngono La Littérature de jeunesse en classe de français langue étrangère : comment acquérir le ‘French’ en s’amusant Jean-Claude Mapendano Byamungu La littérature de jeunesse dans les écoles secondaires de Goma : état des lieux, enjeux et perspectives pour une culture littéraire durable en RDC Gratien Lukogho Vagheni Les goûts du lectorat juvénile comme opportunités culturelles et didactiques Julia Ndibnu-Messina Ethé, Évariste Ntakirutimana Systèmes éducatifs bi/plurilingues au Rwanda et au Cameroun : enjeux pour le développement d'une littérature de jeunesse en langues locales Béatrice Yanzigiye, Mariam Abba Formation des instituteurs et enseignement/apprentissage bi-plurilingue : quelle place pour la littérature de jeunesse ? Annexes
Biographie des contributeursProjet pour le nº 12 / 2023 Consignes aux auteurs Publications du GERFLINT |