Les Revues
Synergies
du GERFLINT
|
SYNERGIES
PAYS SCANDINAVES
ISSN : 1901- 3809
ISSN de l'édition en ligne : 2261 - 2807
mis en ligne : 30 novembre 2009
Numéro 4 - Année 2009
Revue du GERFLINT
Langue et culture
Coordonné
par Hanne Leth Andersen et Dorte Fristrup
SOMMAIRE
Jacques Cortès,
Préface
Hanne Leth Andersen,
Présentation
I - Acquisition et didactique : langue et
culture
Juliette Delahaie,
Oui, voilà ou d’accord ?
Enseigner les marqueurs d’accord en
classe de FLE
Annette Søndergaard Gregersen,
La dimension
culturelle dans l’enseignement de français à Folkeskolen,
l´école publique
danoise
Nour-Eddine Fath,
Déficit culturel
et inaptitude interprétative en classe
FLE : une approche cognitive
Christophe Premat,
Le discours politique
en classe de FLE : le cas des allocutions
présidentielles
Elisabeth Lauridsen,
Qu’en est-il de la
deuxième langue étrangère dans
les écoles élémentaires danoises ?
Un
aperçu de la situation du français à travers les
statistiques.
Hanne Leth Andersen,
Langue et culture :
jamais l’une sans l’autre...
Karine Van Thienen,
Une approche
basée sur la tâche
Karine Van Thienen,
Invitation au
voyage
Monica Vlad,
L’écrit
universitaire en français langue
étrangère : quelques solutions d’enseignement
collaboratif à distance
II - Mémoires de maîtrise en
didactique du français
Randi Hauge,
Savoir-apprendre dans la
Promotion de la Connaissance
Emmelie Pedersen,
Extrait du journal
intime d’une professeure de lycée
fraîche émoulue
|