Les Revues Synergies du GERFLINT |
SYNERGIES
MEXIQUE
ISSN : 2007 - 4654 ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 8109 mise en ligne : 08 février 2013 Numéro 2 - Année 2012 Revue du GERFLINT L’enseignement du français à l’université : contextes latino-américains Coordonné par Béatrice Blin, Silvia López del Hierro et Adelina Velázquez Herrera SOMMAIRE Préambule I - Recherches en didactique du français en milieu universitaire
Noëlle Groult BoisLes professeurs de Français Langue Etrangère et leurs représentations sociales sur l’évaluation Marta Lucas, Mónica Vidal Lecture en français langue étrangère à l’université. Évolution des représentations des étudiants sur l’objet d’apprentissage et le processus d’enseignement-apprentissage Marcela Fernández, Elda Dagnino L’enseignement du français au niveau supérieur en Argentine. Différentes pratiques du Français sur Objectifs Spécifiques II - Approches pédagogiques et expériences d’enseignement
Mariana Arzate Otamendi, Adelina Velázquez HerreraIntégration du texte littéraire dans la classe de langue : une expérience pédagogique mise en oeuvre en contexte universitaire mexicain Fabián Santiago Vargas La didactique de la prononciation de L2 et la perception auditive : vers une nouvelle approche Marie-Dominique Venel Guignard La culture de l’Autre : un miroir ? III - Recherches dans le champ littéraire
Philippe Caron, Yvonne CansignoQu’est-ce qu’une approche stylistique peut nous permettre ? Edgar Miguel Ávila Del Ángel La experiencia estética de Proust y Kandinsky, una refracción de la vida espiritual Béatrice Blin Interaction et interculturalité : variété des corpus et des approches Rodrigo Olmedo Yúdico Discours d’enseignants sur leur action en classe. Enjeux théoriques et enjeuxbde formation. Francisco Javier Cerón Luna, L’autre fille Sonia Bufi Le monde vécu des universitaires ou La République des Égos Annexe
Consignes aux auteurs de la revue Synergies Mexique |