Les Revues Synergies du GERFLINT |
SYNERGIES
ITALIE ISSN : 1724 - 0700 ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 8087 mis en ligne : 9 février 2019 Revue du GERFLINT Perspective actionnelle et français langue étrangère en Italie : état des lieux, questionnements, perspectives Coordonné par Patricia Kottelat et Roberto Dapavo SOMMAIRE Patricia Kottelat, Roberto Dapavo Présentation Réflexions métadidactiques
Mathilde AnquetilLa formulation des compétences professionnelles dans le parcours de formation des enseignants de langue française en Italie Maria Francesca Bonadonna Une progression possible pour l’enseignement des notions métalexicales de base en français L2 Pratiques pédagogiques
Fabien Gibault Langues, interculturalité et emploi : comment préparer les étudiants et l’université à une société globalisée ? Giovanni Favata Les technologies en aide aux professeurs de langues étrangères : enseigner le français à l’ère de l’Internet Annalisa Buonocore Quelques réflexions sur la didactique de la langue, de la civilisation et de la littérature françaises dans un contexte plurilingue En marge de / Apostille
Roberto Dapavo Devenir enseignant en Italie Varia
Vincenzo Lambertini La paura fa novanta, la peur donne des ailes : parcours dans la parémiologie italo-française à la découverte des proverbes sur la peur Comptes rendus
Roberto DapavoDavid Cordina, Jérôme Rambert, Marc Oddou, Pratiques et projets numériques en classe de FLE – Techniques et pratiques de classe, Paris : CLE international 2017 Giusy Tardanico Anne Godard (éd.), La Littérature dans l’enseignement du FLE Paris : Didier 2015 Annexes
Projet pour le nº 15 / 2019 Consignes aux auteurs Le GERFLINT et ses publications |