Les Revues

Synergies
du GERFLINT






SYNERGIES CHILI
ISSN : 0718 - 0675
ISSN en ligne  : 2260 - 6017
mis en ligne : 12 janvier 2010

Numéro 5 – Année 2009
Revue du GERFLINT


Itinéraires et ressources pour le multilinguisme
Procesos y medios para el multilingüismo


Coordonné par Patricio Moreno




SOMMAIRE / ÍNDICE


Patricio Moreno F.
Éditorial / Editorial



Articles thématiques / Artículos temáticos


Individualisation et Mondialisation, ou la substitution du Marché à l’Agora
Jacques Cortès

Comment vivre et penser les relations culturelles ? / De cómo vivir y pensar las relaciones culturales ?
Jacques Demorgon

Voyages au cœur de l’incertitude. Réflexions d’un ami du français
Laurent Pochat

Rencontre interculturelle d’imaginaires : débat sur le mariage devant la photographie Café noir et blanc de Doisneau

Catherine Muller

InterRom : un outil didactique pour l’apprentissage de l’intercompréhension en langues romanes
/ InterRom: un dispositivo didáctico para la intercomprensión en lenguas romances
Ana María Carullo et María Luisa Torre

De l’intercompréhension linguistique et culturelle à l’intégration latino-américaine/ De la intercomprensión lingüística y cultural a la integración latinoamericana

Gilda Tassara Ch. et Patricio Moreno F.

L'investigation de la compréhension écrite en L3: problèmes, solutions et suggestions
Teresa Maria Wlosowicz

Synergies lectrices : les TICE dans les revues du GERFLINT
Sophie Aubin


Témoignages / Testimonios

Analyse réflexive d’une expérience : enseigner–apprendre le FLE dans un cadre spécifique

Constanza Ramis Asenjo

Alain-fournier : debout au bord de la joie

Meryl Pinque


Compte-rendus / Informes

Una propuesta de modelo de aprendizaje de lenguas extranjeras y su aplicación a los estudiantes de Lenguas Extranjeras de la Universidad de Playa Ancha, Valparaíso (Chile)

Dr. Gary Cziko

Mise en place d’un dispositif d’autoformation pour l’apprentissage du français, au sein du centre de ressources en langues de l’Université de Playa Ancha : analyse et perspectives

Maëlle Crosse

Annexe
A signaler en bibliothèque