|
SYNERGIES
BRÉSIL
ISSN : 1518 - 8779 ISSN en ligne : 2260 - 5983 mise en ligne : 04 mai 2019 Numéro 13 - Année 2018 Revue du GERFLINT Vers les productions multimodales
Coordonné
par Ana Luiza Ramazzina Ghirardi et Nathalie Lacelleet intermédiales SOMMAIRE Ana Luiza Ramazzina Ghirardi, Nathalie Lacelle Présentation : la multimodalité et l’intermédialité dans les processus de lecture et de production Relations intermédiales et produits multimodaux
Maria Luiza Guarnieri AtikAu-delà des images visibles dans les récits de Sérgio Sant’Anna Boukhatem Sarra, Mansour Benchehida Ce que le jour doit à la nuit : de l’écrit à l’écran Melissa Marangoni Melchiori Carmen et l’oiseau bleu : de Bizet à Stromae Lecture, production discursive et multimodalité
Maria Lucia Claro CristovãoLectures littéraires multimodales en classe de français langue étrangère Naouel Boubir Une lecture du chapitre « Caractéristiques et pratiques de l’enseignant stratégique » de Jacques Tardif Nyeberth Emanuel Pereira dos Santos, Josilene Pinheiro-Mariz L'adaptation filmique comme levier pour la compréhension de la lecture littéraire en situation de Français Langue Étrangère Rapports et résultats de recherches
Lucie RussbachRepenser la littératie et l’intégrer à l’enseignement : l’ouvrage de Lacelle, Boutin et Lebrun (2017). La littératie médiatique multimodale appliquée en contexte numérique-LMM@.Outils conceptuels et didactiques Laura Masello Présentation du projet Lectures sur l’Amérique Latine en Intercompréhension |