Les R
evues
Synergies
du GERFLINT
|
Recherches sur corpus:
exploration des contextes, des discours et des pratiques
Coordonné par Patricia C. Hernández
Numéro Complet
SOMMAIRE
Patricia C. Hernández
Sensibilités littéraires
Ana Eugenia Vázquez
Entre infini et extravagance : le
romantisme français dans l’épistolaire de Juan
María Gutiérrez
Ignacio Lucía, María Julia Zaparart
Jeremy Riltse et Jed Martin : la figure de l’artiste chez Alan Pauls et Michel Houellebecq
Carolina Massola
Traduire l’acte d’habiter l’impossible dans la poésie de Jacques Dupin
José Gregorio Parada
Étude textométrique du syntagme nominal dans l’oeuvre de Jules Verne
Recherches en environnement numérique
Carolina Chighizola
Twitter ou l’esthétique du bref
Sabrina Bevilacqua
Corpus web 2.0 : quelques enjeux méthodologiques et épistémologiques
Réflexions sur l’agir enseignant
Estela Klett
La voix de l’enseignant et l’apprentissage d’une langue étrangère
Romina Balduzzi, Daniela Spoto Zabala
L’éthos communicatif de la langue-culture étrangère et le culturème social
dans la classe de FLE au niveau supérieur
Kogh Pascal Somé
Grammaire du français langue étrangère : pour un enseignement du système de la langue
Recensions
Adriana Collado
Hernández, Patricia; Borzi, Claudia y Funes, María Soledad.
Cognición, metáfora y discurso. Mar del Plata, Editorial Martín, 2015.
Adriana Collado
Borzi, Claudia; Hernández, Patricia y Funes, María Soledad (compiladoras).
Desarrollos de la Gramática Cognitiva en Argentina. Mar del Plata, Editorial Martín, 2015.
Annexes
Profils des contributeurs de ce numéro
Projet pour le nº 5 / 2017
Consignes aux auteurs.
Le GERFLINT et ses publications
|