Les Revues
Synergies

du GERFLINT
SYNERGIES ARGENTINE
ISSN : 2260-1651
ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 4987
mise en ligne : 19 janvier 2016

Numéro 3 - Année 2015
Revue du GERFLINT



Pensées didactiques et identitaires


Coordonné par  Estela Klett et Raquel Pastor


Numéro Complet


SOMMAIRE

Estela Klett, Raquel Pastor
Présentation

Heloisa Albuquerque-Costa
Des cours de français sur objectifs spécifiques en milieu universitaire :
du français instrumental au Français sur Objectif Spécifique à l’Université de São Paulo


Laura Berenguer
Le manuel numérique : un nouveau défi pour le professeur de FLE

Estela Klett
Cultures éducatives et théories didactiques : quels rapports dans l’enseignement des langues en Argentine?

Ismali Palma
Reflexiones sobre la elaboración curricular para la enseñanza de idiomas indígenas en Chile

Cristina Heras, Fabiana Inés Vieguer
L’imaginaire social ou individuel, sa place dans la construction du sens
Le cas de la lecture de textes de spécialité en français et en anglais langue étrangère


Sophie Aubin 
Brèves pensées didactiques

Ali Kazwini-Housseini
Les nations à l’épreuve des identités


Recension

María Julia Zaparart
Traduire la littérature et les sciences humaines. Conditions et obstacles
Sous la direction de Gisèle Sapiro, Ministère de la Culture et de l’Éducation, Paris, 2012.



Annexes

Profils des auteurs de ce numéro

Consignes aux auteurs de la revue Synergies Argentine

Le GERFLINT et ses publications