Les Revues
Synergies
du GERFLINT
SYNERGIES ARGENTINE
ISSN : 2260-1651
ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 4987
mise en ligne : 19 janvier 2016
Numéro 3
- Année 2015
Revue du
GERFLINT
Pensées didactiques et identitaires
Coordonné par
Estela Klett et Raquel Pastor
Numéro Complet
SOMMAIRE
Estela Klett, Raquel Pastor
Présentation
Heloisa Albuquerque-Costa
Des cours de français sur objectifs spécifiques en milieu universitaire :
du français instrumental au Français sur Objectif Spécifique à l’Université de São Paulo
Laura Berenguer
Le manuel numérique : un nouveau défi pour le professeur de FLE
Estela Klett
Cultures éducatives et théories didactiques : quels rapports dans
l’enseignement des langues en Argentine?
Ismali Palma
Reflexiones sobre la elaboración curricular para la enseñanza de idiomas indígenas en Chile
Cristina Heras, Fabiana Inés Vieguer
L’imaginaire social ou individuel, sa place dans la construction du sens
Le cas de la lecture de textes de spécialité en français et en anglais langue étrangère
Sophie Aubin
Brèves pensées didactiques
Ali Kazwini-Housseini
Les nations à l’épreuve des identités
Recension
María Julia Zaparart
Traduire la littérature et les sciences humaines. Conditions et obstacles
Sous la direction de Gisèle Sapiro, Ministère de la Culture et de l’Éducation, Paris, 2012.
Annexes
Profils des auteurs de ce numéro
Consignes aux auteurs de la revue Synergies Argentine
Le GERFLINT et ses publications