SYNERGIES
ALGÉRIE
ISSN : 1958-5160 ISSN en ligne : 2260 - 5029 mise en ligne : 31 mai 2018 Numéro 25 - Année 2017 Revue du GERFLINT
Dixième anniversaire
de Synergies Algérie (2007-2017) : le français dans le système éducatif algérien Coordonné par Latifa Kadi et Saddek Aouadi Synopsis
Numéro complet Jacques Cortès Préface Dixième anniversaire de Synergies Algérie (2007-2017). Le vingt-cinquième numéro Enseignement primaire
Bouguerra Cheddad Contribution de l’écrit à l’enseignement/apprentissage du français dans le cycle primaire Fatima Zohra Fellah L’impact de la morphosyntaxe dans la production écrite en 5e année primaire Boulanouar Yousfi Projet Lire et écrire un conte : analyse du Cahier d’activités de la 5e année primaire Douis Miloud, Bouari Halima Le conte kabyle dans les manuels scolaires algériens de français langue étrangère : quel(s) apport(s) ? Nabila Maarfia, Ouanassa Khroufa Multimodalité en début d’apprentissage du français : le rôle de la vidéo Enseignements moyen et secondaire
Hamida Doulate Serouri L’impact des technologies de l’information et de la communication sur l’enseignement/apprentissage de l’écrit : cas du texte informatif en français langue étrangère Mounir Dakhia La dimension culturelle en classe de français langue étrangère : quelles conceptions de la culture enseigner ? Farid Mazi Éducation internationale et enseignement des langues étrangères dans les lycées algériens Varia
Didactique, linguistique, littérature
Nadir Lalileche Le référentiel A1.1, un outil au service de l’alphabétisation FENG Hongyan, LI Jun Formation des talents en trois compétences et modèle d’enseignement innovant du français langue étrangère Noureddine Bahloul Agir professoral et démarche intégrée autour des formes pronominales contrastées du verbe en arabe/français Attef Bouzidi, Saddek Aouadi Amadou Hampâté Bâ, « Défense et illustration » de la tradition orale Annexes
Consignes aux auteurs de la revue Synergies Algérie Le GERFLINT et ses publications
|