SYNERGIES AFRIQUE DES GRANDS LACS
ISSN : 2258 - 4307 ISSN de l'édition en ligne : 2260 - 4278 mise en ligne : 1 Avril 2019 Numéro 8 - Année 2019 Revue du GERFLINT Technologies de l’informationet de la communication (TIC), langues et littératures en Afrique des Grands Lacs, Afrique Centrale et Afrique de l’Est Coordonné par Évariste Ntakirutimana et Julia Ndibnu-Messina Ethé SOMMAIRE Enseignement des langues Clément Bigirimana
Les TIC et l’enseignement des langues. Enjeux sémantique et orthographique Prisca Soumaho TIC et apprentissage informel des langues gabonaises : points de vue des apprenants d'un collège de Libreville Félix Tunguhore, Marie-Immaculée Ndayimirije Le kirundi dans les réseaux sociaux : une analyse de l’impact du réseau WhatsApp Marie-Immaculée Ndayimirije, Rachel Nsimire Bigawa Le téléphone mobile dans l’enseignement-apprentissagede l’anglais au Burundi : un défi, ou une opportunité ? Julia Ndibnu-Messina Ethé, Béatrice Yanzigiye Réseaux sociaux et enseignement de la morphosyntaxe à l’université Arnaud Tabakou Temayeu Dispositif pour l’enseignement en tandem et formation continue : perceptions et attitudes des enseignants d’informatique en milieu linguistiquement homogène Gratien Lukogho Vagheni La production écrite par mail en didactique du français langue étrangère : cas de l’Institut français de Goma Enseignement des Littératures
Mathurin Songossaye Emergence de la littérature dans l’espace audiovisuel centrafricain Rémy Nsengiyumva La lecture sur écran au service de la promotionde la littérature dans l’enseignement supérieur au Burundi. Enjeux et méthode Annexes
Biographie des contributeursProjet pour le nº 9 / 2020 Consignes aux auteurs Publications du GERFLINT |