Programme

 
Phases triennales
 
1999-2002 
Fondation du GERFLINT et lancement des premières revues Synergies dans les pays suivants : Brésil, Russie, Corée du Sud,  Vietnam,  Pays Riverains de la Baltique.

2003-2006 
Période d’expansion géographique, politique et institutionnel particulièrement rapide  en liaison avec le début de la numérisation des revues : Italie, Monde Arabe, France, Pérou, Chili, Venezuela, Afrique Australe, Afrique Centrale et de l’Ouest, Inde, Pologne, Roumanie, Pays Scandinaves, Europe, Monde. Le  Programme mondial de diffusion scientifique francophone en réseau  est formellement établi.
 
2007-2010
Le GERFLINT s’inscrit définitivement dans les Sciences de l’Homme, la didactique du français, des langues et des cultures n’étant plus son seul domaine d’intervention. Le développement de son réseau se poursuit grâce à la fondation des revues Synergies Algérie, Synergies Espagne, Synergies Pays Germanophones, Synergies Royaume-Uni et Irlande, Synergies Sud-Est européen, Synergies Turquie, Synergies Tunisie, Synergies Canada, Synergies Pays Riverains du Mékong, Synergies Monde Méditerranéen.
 
2011-2014
Cette 4e phase est marquée par la fondation de la Collection scientifique Essais francophones  et de 4 nouvelles revues en Amérique latine, en Afrique et en Europe (Synergies Mexique, Synergies Argentine, Synergies Afrique des Grands Lacs, Synergies Portugal). Le Programme de diffusion est renforcé par un vaste programme d’indexations et de catalogages de la production éditée et l’adoption d’outils de fonctionnement de plus en plus élaborés dont un Pôle éditorial international (Siège du Gerflint), des textes de politique éditoriale générale et spécifique et un nouveau site officiel : http://gerflint.fr/
 
2015-2018
Cette 5e étape, comme les précédentes, se construit en marchant dans la réaffirmation  de la Mission et des finalités du GERFLINT et la préparation de son vingtième anniversaire.